Le felibrige

D 18 septembre 2004     H 11:38     A Annie Lesca     C 0 messages


- La fondation
- Les buts
- L’ organisation

  • Ses adhérents, les félibres, ainsi que les associations ou écoles qui lui sont rattachées sont regroupés au sein de sept régions administratives appelées maintenances ayant chacune à leur tête un syndic (sendi) et des vice-syndics. Le Consistoire, qui est l’organe directeur de l’association, est composé de cinquante majoraux, parmi lesquels le capoulié qui détient la responsabilité première de l’association et les assesseurs (assessour). Le capoulié est aussi aidé dans sa charge par un secrétaire (baile), un trésorier (clavaire) et un secrétaire administratif. Une fois par an, à l’occasion du congrès dit de la Santo-Estello, qui se tient dans une ville différente, capoulié, majoraux, syndics et délégués de maintenances se retrouvent au sein du Conseil Général pour décider des grandes orientations à donner à l’association.

- La coupo
- Les publications

  • Lou Felibrige, revue trimestrielle
  • L’Armana di Felibre, revue annuelle
  • Bibliographie des Ouvrages, Oeuvres, Etudes et Articles en langue d’Oc ou intéressant la langue et la littérature d’Oc

- liste des écoles affiliées

Dans la même rubrique

1er janvier 2006 – Oiquipèdia

1er janvier 2006 – sitografia

1er janvier 2006 – Radio Lenga d’Oc

26 mars 2005 – L’ostau biarnés

6 février 2005 – Dictionnaires béarnais en ligne

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?