Abel et Bellina jouent à cache-cache avec Mulot
4 avril 2015 22:56 0 messages
Second test des éditeurs des logiciels sur Tabulédu1, Mulot, à partir d’illustrations en LAL des bandes dessinées d’Abel et Bellina.
Première étape
- Lancer l’éditeur du logiciel : Fichier / Editeur de modules
- Créer un module à partir de ressources
- Saisir "Abel et Bellina" dans le champ Rechercher
Seconde étape : Sélectionner plus de cinq images
- Cliquer sur les images de votre choix une à une : une vignette s’affiche ainsi que les mots clés et le résumé
- Importer l’image : elles s’affichent en format réduit dans la colonne de droite.
Il est possible de sélectionner les images à partir des noms de fichiers. |
Troisième étape : réglage des paramètres, c’est à dire du niveau de difficulté des activités.
- Cocher ou non les activités de survol, clic et double-clic
- Régler la durée de pause entre les exercices
- Choisir le nombre de masques qui seront à faire disparaître
- Puis définir les réglages communs aux cinq déplacements appelés "parcours"
- et pour chacun d’eux, après avoir choisi le nombre de masques, cliquer sur les cases de votre choix pour définir un parcours et le sauvegarder.
Quatrième étape : sauvegarder
- Renseigner les différents champs : titre, nom, descriptif, langue, niveau de difficulté.
- Puis cliquer sur Enregistrer avant d’Essayer.
- Si les essais sont satisfaisants, Enregistrer dans une boite partagée.
- Puis envoyer à la publication et vérifier ou compléter les informations nécessaires :
Cinquième étape : lancer les activités sur la tablette, puis sur un autre ordinateur (via la box partagée) pour vérifier :
- jeux de clic et de survol
- les cinq parcours
Cette étape peut avoir lieu naturellement sans passer par la demande de publication qui est optionnelle.
Dans la même rubrique
16 juillet 2017 – L’école de nos rêves
19 janvier 2017 – Départ pour la Nouvelle France
29 juillet 2016 – Raconte-moi 2016
2 janvier 2016 – Raconte-moi 2015
8 octobre 2015 – Semaine des sciences à l’école Montesquieu