dimèrcs, 2 de seteme de 2015|
 

"Réclames" arcachonnaises en 1929

Balayer les réclames d’un instant "t", c’est une façon aussi d’appréhender l’histoire d’une ville. Pour répondre à cette invitation d’un co-listier d’HTBA qui vient d’envoyer l’ensemble des (...)

En savoir plus »
 

Tableautins d’hiver

Tableautins écrits par Félix Frapereau en 1929, "Arcachon Chic" N°3, p.12-13. Félix Frapereau a été rédacteur en chef du «Journal d’Arcachon», traducteur d’Oscar Wilde et de Charles Dickens, entre autres ; il avait une bibliothèque (...)

En savoir plus »
 

Arcachon gourmand, noël 1929

Arcachon chic N°4, Janvier 1930, page 20 Sommaire : croquis de M. Farges Un conte de Noël du pays de Born Poème inédit de F. Jammes : Acrostiche Renault Reinastella : un petit problème Arcachon chic De la Dune du Pilat à la Forêt (...)

En savoir plus »
 

Arcachon chic 1929, version Garitey couture

Sommaire : croquis de M. Farges Un conte de Noël du pays de Born Poème inédit de F. Jammes : Acrostiche Renault Reinastella : un petit problème Arcachon gourmand De la Dune du Pilat à la Forêt usagère : la "Montagne" de (...)

En savoir plus »
 

La "Montagne" de Buch

Page N°14 scannée dans la revue Arcachon Chic Noël 1929, N°4 (janvier 1930) Texte écrit par le Baron Durègne de Launaguet Illustration de Paul Kauffmann Tapuscrit disponible sur libre.pedagosite.netAutres pages scannées de (...)

En savoir plus »
 

Arcachon, vu par Francis Jammes

ACROSTICHE POUR UN ALBUMAnse du ciel où dort, dit-on une sirène, Refuge des bateaux, anges blancs de l’arène, Cap Ferret, phare où luit l’étoile du matin, Air pur où passe l’âme odorante du pin, Cueillettes que l’on fait (...)

En savoir plus »
 

Le noël du curé d’Aureilhan-40

Un conte de noël écrit par Daniel Auschitzky, sous la pseudonyme de Guy de Pierrefeux pour Arcachon Chic en 1929. Une église voisine tableau VS

En savoir plus »
 

Arcachon chic, noël 1929

L’instituteur Maurice Farges, qui m’a appris à lire et à écrire l’année où j’ai été dé-scolarisée pour cause de maladie il y a soixante ans... avait un joli coup de crayon et un regard acéré à l’égard de la (...)

En savoir plus »
 

Historiens et archéologues d’antan en Buch

Un mardi par mois, la Société Historique et Archéologique d’Arcachon propose aux adhérents de l’UTLARC sous forme d’atelier de "travaux pratiques", une initiation à la lecture de manuscrits du XVII° siècle. Alain Charriaut (...)

En savoir plus »
 

Les années 50 à la base sous-marine de Bordeaux

Décidément, les retours en arrière sont de saison : une manière de tourner le dos au présent et à l’avenir ? et puis le passé et les morts n’ont pas la parole pour nous contredire... Vive l’histoire. L’exposition dont (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque? èra dens una escòla de murguetas!" per lo Eric Astie, au (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS