dijaus, 3 de seteme de 2015|
 

Novembre 2012

Voici l’image qu’il voulait qu’on garde de lui Lo Papé par une de ses petites-filles, Valérie Seigne. Quand je pense à lui, je le revois à la terrasse du Repetto, devant une tasse de café et SON petit pot de lait, un (...)

En savoir plus »
 

Musique des chansons de P-J. Béranger

Connaissant ma passion pour le solfège et le déchiffrement, mon père m’a offert un volume de trois cents pages de partitions pour piano de Béranger que l’on peut retrouver sur le site de Gallica ou d’ archive.org. (...)

En savoir plus »
 

Mon grand-père paternel

Papy est décédé le jour de mes 17 ans, sans tambour ni trompette comme on dit, comme il avait vécu toute sa vie ; à l’âge où je pensais, égocentriquement, que j’avais le plus besoin de lui, Des souvenirs j’en ai, des tonnes ; (...)

En savoir plus »
 

Es pec, lo praube tipe !

Mon père / mon grand-père nous racontait l’autre soir une anecdote rapportée par une de ses amies, Mme ASTIER, qui tenait une épicerie près de St Ferdinand, le quartier des marins, à Arcachon-33 quand il était enfant. Le mari de Mme (...)

En savoir plus »
 

Brebis charentaises à Talence

Né en 1921 l’auteur de ces souvenirs a fait ses études secondaires à Talence, comme pensionnaire, dans les années 30, au Petit Lycée de Talence, actuel collège-lycée Victor Louis (redonné à l’Education Nationale après un épisode (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque? èra dens una escòla de murguetas!" per lo Eric Astie, au (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS