samedi, 18 novembre 2017|
 

calHebdo-14

CalHebdo 14 - 16/12/2002

Programa de la setmana

diluns lo 16
Miriam de Pau en estagi dens la classa de Caròla per la dusau setmana
9 òras, lo cicle 3 pren lo tren per Bordèu : espausicion suu Maròc e sus las recercas arqueologicas
9 - 9 : 30, La mamà de Teò canta en espanhòu dab lo cicle 2
17-18, Sebastian remplaça Ania a la guarderia (mercés)
19, Hèsta de Nadau per los calandrons e la lora familha
dimarts lo 17
10:30, Gimnastica sala Bramalop per la mairala (MS e PS)
13, Conselh de regents : recercas sus la dislexia
13:30, Talhèr descantonat MS-GS, legir las imatges dab Caròla
14, Conselh de regulacion de las ajudas mairalas (Sebastian)
14:30, Talhèr descantonat MS-GS, la musica dab Sebastian
17:30, Conselh Municipau deus Joens (Lisa, Edoard)
dijaus lo 19
10 - 11 : 30, lo cicle 3 au teatre
13 : 30, Talhèr descantonat MS-GS, musica de las lengas
Talhèr codina en cicle 2 e tastadissa (pas gimnastica)
17 - 18, visita de vint animators de Punts Cyb en Aquitània
divés lo 20
13, Conselh de regents de cicle 1
14 : 30, Film de Nadau a l’escòla
diluns lo 6 / 01
Dintrada lo 6 de genièr a 9 òras deu matin

LA SETMANA PASSADA
Duas òras d’inspeccion en cicle 3
Vendredi matin, Mme Benaïoun est venue passer la matinée dans la classe d’Annie ; elle s’est déclarée satisfaite des progrès spectaculaires en occitan des calandrons (qui sortent à 90%, soit dit en passant, de plusieurs années avec Carole), des choix de notre équipe pédagogique d’introduire le français en CP et de notre volonté de renforcer le français écrit ; des situations "vraies" qui servent de point de départ à tous les exercices, de la motivation des calandrons au travail et de la qualité de leurs relations avec leur maîtresse !
Elle a été également intéressée par le fonctionnement collégial de la direction de l’école et la répartition des tâches, ainsi que par les ateliers décloisonnés.
Elle revient en juin inspecter Valérie Desmartin.
L’intervencion biò de Martina
Jeudi matin, Martine Creusat est venue dans la classe de Carole parler de son métier, de son réseau de producteurs et de la qualité des relations avec les clients.
Si les calandrons de la classe d’Annie, sevrés de bonnes choses puisqu’il n’y a pas de déjeuner bio en cycle 3 cette année, ont surtout retenu "les mendiants de Noël", ceux de la classe de Carole ont fait preuve d’une mâturité étonnante au bilan, par rapport à leur alimentation et à leur environnement, d’après Valérie qui a assisté aux deux compte-rendus.
Un grand merci à tous ceux qui nous permettent de mener à bien notre projet pédagogique cette année, et qui ne comptent ni leurs heures, ni leur énergie :)
Les parents ayant des idées sont les bienvenus. Astrid du Pérou, quant à elle, a fort apprécié de voir de vraies carottes, non standardisées, comme chez elle !
Las flors e la mòrt
Entendu mardi soir un jardinier-philosophe nous dire que les plantes qui avaient survécu aux grands froids fleuriraient de plus belle la saison suivante pour assurer la survie de l’espèce.
Vous pensiez que les réactions dites humaines étaient réservées à l’espèce humaine ?
Pastilhas en çò deus papets e de las mamètas
Premier père Noël de l’année pour les calandrons aux Roses du Bassin, vendredi après-midi où Mr Doat nous invite régulièrement en nous offrant le bus chaque fois. La distribution de cornets pleins de bonbons, après notre spectacle, a donné lieu à des échanges de services amusants entre petits et grands.
Pour les enseignants, c’était l’occasion de rappeler à vos enfants combien leur sourire peut apporter de bonheur aux papis et aux mamies immobilisés dans les maisons de retraite.
Las ajudas mairalas a la serada gascona
Mardi, en nocturne, Sébastien a réussi à entraîner toute son équipe au cours de gascon. Bravo Morgane, Isabelle et Christelle pour votre enthousiasme à chanter les comptines de nos pitchouns.
Après Sebastian, Cristèla malauda
Sébastien est à peine rentré que c’est Christelle qui tombe malade ; elle a été remplacée au pied levé par ses collègues. Les vacances seront les bienvenues.
Conselh de las cintas
Conseil exceptionnel pour les enseignantes de cycles 2 et 3 vendredi après le repas, sur le thème de la mise en place des "couleurs" de comportement et d’occitan à la rentrée 2003. Une étape de plus dans la responsabilisation de nos élèves.
Sortida dens la seuva
Mardi matin, profitant du soleil, Christelle et Annie ont emmené les enfants de petite section faire de la "gymnastique" en forêt, encadrés par les élèves de CE1. Ils ont sauté et couru dans le chemin, ou entre les arbres, en liberté, en faisant crisser le tapis de feuilles mortes de chêne.
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
 

responsable de publication : Annie Lesca, directrice, 05 57 15 27 16
Consultable sur www.calestampar.org