mercredi, 18 avril 2018|
 

La page de Annie Lesca

Le ruisseau du Bétey

Le ruisseau du Bétey, depuis le centre de mer jusqu’au port (fond de carte OSM)
Le ruisseau est canalisé et coule à l’air libre jusqu’au boulevard Digneaux ; puis il n’est plus canalisé (notion de méandres) et son lit est de sable couleur rouille. Juste avant son embouchure, il est entièrement canalisé. Plage du Bétey avec ses tamaris, 20130522, Bosjr (Wikimedia Commons)

En savoir plus »
 

Infolettre AbulÉdu de janvier-février 2018

Dans la classe de CP de Muriel à Pacé, les enfants créent des gâteaux d’anniversaire artistiques avec des fruits au lieu de distribuer des bonbons. Bravo ! Le blog de l’association abulédu-fr étant exceptionnellement inaccessible, voici l’infolettre de ce début d’année, téléchargeable en .pdf.

En savoir plus »
 

Terra incognita à la bibliothèque Flora Tristan de Bordeaux

Bernard Bourgeois expose une vingtaine de tableaux et plusieurs sculptures dans la galerie d’exposition et la grande salle de la bibliothèque jusqu’au 10 mars 2018.
To sail unchartered seas...
Des vaisseaux spatiaux pour partir à la découverte de villes inconnues
En ligne * Exposition à Nantes : décembre 2016 * Les pronostères : "Quand j’étais petit j’accumulais des tas d’objets et je déclarais que je construisais des pronosteres ; le mot est resté. Quelques années plus tard j’ai retrouvé ce sens des (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes