jeudi, 23 novembre 2017|
 

Une école rurale dans le sud-Gironde et un réseau national AbulÉdu

Je suis membre d’un club informatique, dans une communauté de communes à 40 km au sud de Bordeaux ; les adhérents bénéficient de cours le mardi soir à la Maison des associations à partir de 18h30 ; plusieurs d’entre eux aident les enseignantes à animer des ateliers informatiques scolaires hebdomadaires.

Les élèves les plus jeunes vont à l’école de Pujols/Ciron, les plus grands à celle de Bommes qui possède une salle informatique avec réseau abulédu qui communique avec les deux salles de classe (cycle 3). Le programme annuel de nos interventions est élaboré tous les ans en septembre, par les enseignantes, en concertation avec le président du club, Christian Flages, en fonction du projet d’école et des projets de classe. Par exemple, cette année, les grands ont travaillé sur "Autour de mon école il y a..." en lien avec deux autres classes girondines.

Certaines séances ou séquences (suite logique et chronologique) font souvent l’objet de comptes rendus sur ce site, dans la rubrique dédiée TUIC au RPI de Pujols/Ciron, depuis que je suis à la retraite.

Cette salle informatique est sous réseau abulédu, quels avantages ? pourquoi ce choix ? un intranet scolaire, qu’est-ce que ça veut dire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS