jeudi, 26 octobre 2017|
 

Un prof qui sait se faire entendre et écouter ...

Ainsi que le prouve ce "feedback" inattendu d’un de ses étudiants, lu sur le blog d’un passionné de jeux informatiques, dans sa catégorie "Culture Générale" : quelques pages d’un professeur de grammaire et de langue française, pardon de TEC (Techniques d’Expression et de Communication) à Nantes, Mr Cazalas.

- Les 3 types de professeur : le Mandarin, le Cannibale, et l’Accoucheur.

  • Le professeur Mandarin fait son cours (qui peut être excellent, ou pitoyable, au choix), sans se soucier de ses étudiants. Il fait simplement son cours, le fait jusqu’au bout, un tremblement de terre surviendrait, il continuerait jusqu’à la fin.
  • Le professeur Cannibale, lui, a une idée très précise sur sa matière, qu’il a, en général, beaucoup étudiée. Mais en revanche, il ne peut supporter qu’on le contredise, ou que l’on remette en question ses idées et ses connaissances (à tort ou à raison).
  • Enfin, le professeur Accoucheur, lui, est mi-mandarin, mi-cannibale. Il fait prendre conscience à ses élèves de la vérité et de l’enseignement par eux-mêmes, en utilisant entre autres des voies détournées pour arriver au but.

Doctor Jollyboy essaie de jouer sur les trois tableaux

- Trois Fiches d’Orthographe simples avec exercices d’entraînement

  • n°1 : savoir écrire les noms de nombres. Un -s ou pas d’s ? un trait d’union ou pas et où ?
  • n°2 : le participe passé employé comme adjectif qualificatif
  • n°3 : savoir accorder le participe passé

et aussi
- Mnémotechnie
- Test de personnalité : L’arrêt de bus
- Test de personnalité n°2
- Virus Informatique, apprenez à les identifier
- Hébergement d’images
- Impression…Expression…

et si vous vous posez des questions sur la langue employée dans les autres articles, allez faire un tour sur l’anti-encyclopédie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS