jeudi, 2 novembre 2017|
 

Rencontre interscolaire Bommes-Floirac-Léognan

Comme tous les ans, en partenariat avec plusieurs institutions éducatives girondines, le CAUE-33 a suivi trois classes de cycle 3 autour du projet d’observation et de restitution de leur quartier en exploitant le thème de l’architecture et de l’urbanisme, et souvent de l’histoire.

Et comme le remarquait finement un des écoliers, "on a des choses en commun, par exemple on parle de la vigne à Bommes, à Léognan et à Floirac" même si, comme ajoutait un élève de Floirac : "Chez nous, les vignes ont été attaquées par le phylloxéra et ont disparu."

LE SAUTERNES CIRONAIS à BOMMES



LA CLASSE DE CM2 DE JEAN JAURÈS de LÉOGNAN à LA UNE


par un illustrateur de jeunesse bordelais très apprécié des enfants.

L’ARCHITECTURE FLOIRACAISE DOCUMENTÉE, avec des QRCODES




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS