lundi, 20 novembre 2017|
 

Potager automnal d’écoliers girondins

La réalisation d’un potager, les soins qu’il a demandés et l’entretien estival par de fidèles parents donnent droit à de fructueuses découvertes cet automne dans une école élémentaire de la banlieue bordelaise,

qui débouchent sur productions d’écrits et de natures mortes dans une classe de CE1-CE2 :


Plusieurs logiciels du Terrier d’AbulÉdu vont permettre aux élèves de diversifier leurs apprentissages autour du thème de la récolte :

- Raconte-moi avec un diaporama commenté par les enfants semeurs-cueilleurs,
- Mulot avec plusieurs séries d’illustrations de fruits, légumes et fleurs d’automne à redécouvrir,
- Aller où des textes libres ont été saisis et vont servir de support à des activités de lecture et de relecture, par exemple avec le conte vietnamien de la pastèque ou le conte anglais de Tom Pouce,
- Images Séquentielles pour s’entraîner à remettre en ordre les images des contes ou les étapes du passage mystérieux de la graine au fruit.

Diaporama (allégé...) préparé pour une présentation au Congrès Freinet de Bazas-33 le dimanche 24 août.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS