samedi, 18 novembre 2017|
 

Ordre croissant et décroissant

Une idée de Fanny, 8 ans, pour s’entraîner en dehors du cadre scolaire, et en dehors de la discipline mathématique, avec l’ordre croissant et décroissant.

En cherchant avec moi sur internet les titres disponibles d’une collection de livres de lecture qu’elle affectionne particulièrement, les P’tites Poules, elle me demande de changer le tri et de quitter "meilleures ventes".

Et j’ai pensé que ce pouvait être un jeu amusant en classe d’appliquer la notion de croissant-décroissant à d’autres données, en commençant par le temps cet insaisissable insécable ...

A creuser

En vocabulaire, en CE1, à la rentrée, quand les matins sont "ennuités" et que la lune est visible, je faisais sortir les enfants de classe pour observer les croissants de lune et construire peu à peu la notion de lune croissante et décroissante.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS