jeudi, 26 octobre 2017|
 

Neige et glace sur l’école

Article écrit le 18/01/2011

Début décembre, il y a donc plus d’un mois, les élèves ont vécu une expérience excitante, chute de neige sur l’école... pour fêter l’entrée dans l’Avent.

J’avais pris un mini-bout de film de notre gardien pelletant la neige fondante et la chargeant dans une vieille brouette, et d’une assistante maternelle l’ayant récupérée pour fabriquer un éphémère petit bonhomme de neige sur le toit de la cabane de la cour de maternelle.

J’ai repassé le film cet après-midi, pour faire émerger les représentations initiales de chacun sur la neige et la glace, avant de partir à la découverte des trois états de l’eau.

Les enfants étant regroupés par tables de six, ils sont donc venus visionner le film par tablée, la mission étant de "retenir" les paroles du gardien.

Nous avons ensuite élaboré un texte collectif sur la neige, comment de poudreuse elle devenait solide quand ils l’avaient tassée pour faire des boules de neige etc...

En littérature de jeunesse, nous avons regardé le livre "lo mainat de neu" et visionné le livre en ligne.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS