mardi, 23 janvier 2018|
 

Le monument aux morts de Bommes

Victor Hugo, Les chants du crépuscule



Vicomte de ROTON maire

Edmond CHRETIEN STE

V. MERLET ENT

Monsieur le Maire nous a confié le dossier des courriers des manuscrits ou tapés à la machine des souscripteurs dont voici le récapitulatif.
Le sculpteur bordelais Edmond Chrètien (1883-1945) est connu pour sa belle Dame du Capulet de Campan
Il est également l’auteur de plus classiques monuments comme à Saint-Sulpice-et-Camayrac en Gironde et Villejuif en Val-de-Marne

Les noms

Les recherches entreprises cette semaine par G.L. sur Mémoire des hommes nous ont permis de commencer à renseigner la cartographie des soldats de 1418MPLF initiée par Frédéric Adamczak pour abulédu-fr et babytwit.

Le maire de Bommes de l’époque qui lança la souscription était le Vicomte de Roton (1865-1964) : la notice data-bnf le présente sous son pseudonyme littéraire Notor, pseudonyme du vicomte Marie-Alexandre-Gabriel de Roton, notable bordelais, propriétaire du château Rayne-Vigneau (en 1961). - Dessinateur au trait, archéologue, voyageur, journaliste et écrivain régionaliste. Il est également connu comme étant l’inventeur du gisement géologique de Laffitte.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS