jeudi, 2 novembre 2017|
 

Le jour des zombies bordelais

Samedi 25 octobre à Bordeaux, ou comment circuler à pied sans rencontrer un seul zombie...

Bordeaux Patrimoine Mondial : "Ville d’art et d’histoire, ensemble urbain exceptionnel distingué par l’UNESCO, Bordeaux a ouvert un lieu entièrement dédié à son patrimoine, à l’histoire de la ville et aux grands projets urbains" à côté du Musée de la Douane.

J’ai particulièrement apprécié

  • la sobriété de cette maquette en bois qui m’a rappelé les Kapla et les jeux des années 50. Je pense que les enfants doivent se sentir une âme d’urbaniste ou d’aménageur...

  • la côté didactique de cette présentation géographique et historique (frise)

  • ainsi que les panneaux cartographiques,
  • le gigantisme des reproductions artistiques qui rendent enfin justice à leur valeur esthétique et documentaire.

J’ai trouvé le prix des jeux de piste, 5€ le livret, excessif mais apprécié une démarque sur l’album de photographies bien légendées de R. Zéboulon, Bestiaire de Bordeaux, qui m’a donné envie de partir sur la piste de cette faune bordelaise... qui ne court pas les rues.

Pause au centre St Pierre, rue du Mulet, ouvert pour une install-party Ubuntu par le collectif Giroll ou comment participer à la résurrection d’un PC zombie, au pays des nécromanciens. (citation...)

Dernière pause au Centre Jean Moulin, présenté lors du wikiday de samedi dernier


Devoir de mémoire

  • pour mes parents et ma soeur aînée qui ont vécu au quotidien à Talence les quatre années d’occupation,
  • puis l’engagement de notre père comme médecin dans le bataillon de volontaires basques espagnols, le bataillon Gernika, pour la libération de la Poche du Verdon.
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS