jeudi, 26 octobre 2017|
 

LA JORNADA DEUS CALANDRONS TESTUTS

JOURNÉE PORTES OUVERTES
À LA CALANDRETA DE LA TESTE DE BUCH

Mercredi prochain 8 octobre, de 10h à midi et de 14h à 18h, le Conseil d’Administration de l’association et les enseignantes recevront les parents intéressés par une visite de l’école.

- Un diaporama sera projeté le matin et l’après-midi pour permettre de comprendre le rôle des rituels quotidiens ;

- Le conte pyrénéen de Joan Peish transformé en Joan Pèir par la fée des monts et des rivières sera mimé par les calandrons ;

- Animations bios
- jardinage avec Myriam et Aldjia
- tastadissa avec Martine.

- Animation Petits Débrouillards le matin à 11h

- Bricolage avec Cécilia à 14h

- En informatique, Éric Seigne et Olivier Cortez installeront en direct la nouvelle version d’AbulÉdu et la liaison internet adsl.

- Quant aux jeunes calandrons, ils encadreront des ateliers pour les jeunes visiteurs dans tous les domaines : danse et chansons, arts, sports, lecture à la BCD, jeux mathématiques, en occitan et en français.

- L’école a été réorganisée cette année, en une classe élémentaire et deux classes de maternelle, l’encadrement en assistantes maternelles a été renforcé chez les tout-petits : il reste donc des places disponibles en Petite Section pour des enfants propres à partir de 2 ans et demi, l’âge le plus propice à l’installation d’un bilinguisme précoce.

Annie Lesca-Seigne, directrice
- als@calestampar.org
- 05 57 15 27 16

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS