mercredi, 21 février 2018|
 

Journées juridiques du patrimoine 2012

À la lecture du compte-rendu

Deux remarques qui donnent envie d’aller plus loin ou de réfléchir.

On notera dans les deux cas, le rôle plus que trouble joué par France-Domaine, organisme chargé de vendre les propriétés de l’Etat, qui a proposé à des prix non négligeables, la mise en vente de terrains dont l’intérêt pour la protection des domaines nationaux était évident pour ensuite, alors qu’ils étaient déjà vendus, en proposer le don gratuit aux villes dans le cadre de la liste présentée à madame Duflot ministre chargée du logement.

France-Domaine

On notera la réflexion, quasi philosophique à laquelle s’est livré Jacques Gérard, empreinte d’un pessimisme que commande la réalité du moment : il a mis en lumière la véritable fracture qui se produit et s’accroît entre les nécessités énergétiques, leur installation et leur développement et la culture sans laquelle il n’est pas de paysage harmonieux et sans laquelle le bien être des hommes est formellement nié.

Jacques Gérard, Maire-Adjoint à la Culture de FONTAINE LES COTEAUX, membre du FNCC, Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS