lundi, 20 novembre 2017|
 

Journées de plein air à Romainville en CE

Les classes de Pessac jouissent d’espaces naturels préservés de qualité et de "passeurs" qui leur apprennent à aimer et respecter la nature et l’environnement.

À Romainville par exemple, "les enfants peuvent pratiquer le multimédia, différents sports, faire l’apprentissage des règles de sécurité routière par la pratique du vélo et découvrir l’équitation", tout ceci en petits groupes.

Cette semaine, c’est la classe de CE1-CE2 de la directrice de l’école Montesquieu qui est en classe verte. L’enseignante a fait des photos lundi et mardi et m’a demandé de recueillir ce matin entre 9h et 11h15 des témoignages oraux de certains élèves en les "accrochant" aux clichés de leur choix. Elle souhaitait que soient illustrés deux thèmes qui ont inspiré de nombreuses et riches réactions sur le terrain : l’observation et l’équitation.

De 8h30 à 9h,

j’ai donc téléchargé les fichiers-images (une petite centaine) qui étaient sur l’appareil photo de la maîtresse,

Reportage photo par la maîtresse

puis j’en ai sélectionné une trentaine que j’ai regroupés dans deux dossiers pour faciliter l’autonomie du choix par chaque élève ; je les ai tous renommés en modifiant l’extension de .JPG en .jpg.

De 9h à 10h une dizaine de CE1 sont venus choisir leur photo, s’exprimer et s’enregistrer par groupes de deux ;

après la récréation, une dizaine de CE2 en ont fait autant, tout étonnés de ne pas avoir à écrire...

C’était leur seconde séance d’enregistrement avec le casque : le matériel n’a pas posé de problème ;

  • ils ont su faire défiler les images pour faire leur choix, avec les flèches directionnelles,
  • puis activer à la souris les trois boutons d’enregistrement, de pause et d’écoute.

Une séance d’écoute collective sera organisée en classe la semaine prochaine. J’ai envoyé à la maîtresse les deux fichiers audio.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS