samedi, 18 novembre 2017|
 

Il était une forêt... en CP

Les élèves de l’école de Réjouit sont allés voir au cinéma de Cestas, en début d’année, le 31 janvier, le film documentaire de Luc Jacquet et Francis Hallé sur la forêt primaire.

Et, depuis, les arbres sont entrés dans les classes.

Et récemment, ils ont même envahi les couloirs.

  • après avoir observé les arbres de la cour de récréation


  • après une recherche documentaire et un travail d’écriture


RECHERCHES SUR LES FEUILLES EN CP

Dans une des classes de CP, les élèves ont écrit un de leurs premiers textes, illustré par un collage ou un dessin.


SAISIR LE TEXTE À L’ORDINATEUR en JUIN

Une fois par semaine, les élèves s’entraînent en traitement de texte dans la salle informatique avec une assistante et commencent à apprivoiser le clavier.

Ils viennent ce mois-ci de mettre à profit leur nouveau savoir-faire pour "écrire" ces textes à l’ordinateur ... à un doigt, qui plonge sur la lettre identifiée, tel un faucon sur sa proie,

ou même parfois à plusieurs doigts. Quelle fierté devant cette prouesse !!!

Ils travaillent souvent à deux et découvrent le bonheur de s’appuyer sur un camarade.


DIAPORAMA LE LUNDI 30 JUIN

Projection au grand écran des deux diaporamas montés avec le logiciel LibreOfficeDraw et enregistrés en .pdf (pendant le week-end...), ce qui fut le départ d’une heure de lecture à l’écran et oralisation, "comme au théâtre", par chaque auteur, chaleureusement applaudi après chaque performance.

Pour des raisons évidentes de respect du droit à l’image, ces deux diaporamas sont uniquement diffusés sur le blog de l’école.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS