jeudi, 19 octobre 2017|
 

Deux jours au CIEP de Sèvres

Une cinquantaine de "réservistes" ont été invités à participer à la formation FLE-migrants adultes mise en place par le CIEP cette semaine à Sèvres.

Ce fut l’occasion de découvrir un site patrimonial prestigieux dont l’histoire nous est contée ici. J’ai profité de la pause méridionale mercredi et jeudi pour aller à la découverte des escaliers et des couloirs. Le reportage est téléchargeable sur data.abuledu.org

Voici quelques clichés :

Au pied de l’escalier menant à la grande bibliothèque
L’entrée de la cour de la reine
L’horloge et son clocheton

Quatre spécialistes de la didactique du français-langue étrangère ont animé ces quatre demi-journées pour des groupes hétérogènes d’une dizaine de "réservistes" animés par la même motivation, accompagner les demandeurs d’asile dans leur apprentissage d’une langue de base pour faciliter leurs démarches administratives et leurs rencontres.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS