samedi, 18 novembre 2017|
 

Des poules à La Teste

joyeux noël

Un artiste ensoleille le Sud Bassin de graffs colorés et humoristiques... j’aime à penser qu’il est un peu contestataire dans l’âme :
Il s’attaque à la grisaille des murs insipides, barrières dérisoires censées protéger nos biens matériels contre des passants curieux...
des petites poules (à l’air stupide et ahuri) y attirent au contraire le regard.

volet toujours fermé

Et quand ce ne sont pas des murs de maison, ce sont des "ouvrages urbains", de la borne EDF, aux feux tricolores, en passant par les ponts de voie directe ou les horodateurs...
Ma dernière trouvaille : un autocollant de pull-up collé sur le panneau "réservé directeur" sur le parking d’un restaurant, m’a beaucoup amusée et confortée dans mon image de ce taggeur.

Je le caricaturerais bien comme un vengeur masqué opérant de nuit, veillant à ne pas se faire attraper par notre chère police nationale, bombes de peinture à la main, cherchant sa prochaine cible dans des espaces vides de sens sur lesquels il peut nous envoyer un message...
Enfin, mais cette dernière remarque est peut-être dûe à ma déformation de mère de famille, "Pull Up" est une marque de couches culottes... Cette signature serait-elle un dernier pied de nez du genre "on en tient une couche ?" ou alors tout simplement un « franglicisme » : poules dessus ?

poule cramée sur borne edf
mur d’un agent des impôts
poule mousquetaire à Intermarché
poules et mouches au-dessus de poubelles illicites
poule maladive, ayant mangé un sandwich dans le train ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS