lundi, 20 novembre 2017|
 

Cap à Amboise - 1

Mini-halte en sortant de l’autoroute au moulin-cavier d’Aigremonts. Nous y retournerons dimanche en rentrant.

Puis après-midi enchanteresse à Clos-Lucé, sur les pas de Léonard de Vinci et de son entourage français à la cour de François Ier il y a un-demi millénaire...

Les voix des "devisants" murmurent à nos oreilles pendant toute la visite du château :

Marguerite de Navarre

Impossible d’esquiver comme prévu la visite du château : la foule est canalisée de force via l’escalier de la tour de guet et nous sommes obligés de suivre le mouvement, pressés comme des sardines dans ces espaces exigus. Quel dommage !

Passage obligé par le donjon...
Deux sourires narquois nous tiennent compagnie...

Mais c’est bien la première fois que je vois autant de gens se poser, debout ou assis, pour lire les commentaires du dépliant distribué à l’entrée, remarquable de concision et de clarté.

La prise de photo sans touristes au premier plan relève de l’acrobatie. Nous réussirons quand même à avoir quelques clichés non pollués : tapisseries, meubles et "vitraux en grisaille rehaussés de jaune d’argent qui ornent les fenêtres à meneaux."

LES TAPISSERIES

QUELQUES PIÈCES DE MOBILIER

LES VITRAUX et LEUR ÉCRIN












Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS