jeudi, 26 octobre 2017|
 

CalHebdo19

CalHebdo 19 - 03/02/2003

Espausicion suu racism dens la classa d’Ania : "la Tèrra es ma planeta"

Programa de la setmana deu 3 de heurèr

diluns lo 3
de heurèr
9:30, teatre occitan a la sala de las hèstas "las aurelhas deu diable" (MS-GS e primari)
13, conselh de regents : dintrada de 2003 (Federacion Regionau) e reparticion deus mainats, bilan deu darrèr Conselh Federau
13:30, talhèr descantonat conte en MS-GS dab Aldjia
15, talhar la vinha deu Pèir : los sherments (classas de Caròla e Ania)
dimarts lo 4
10:30, Gimnastica sala Bramelop per la mairala (MS-PS2), Ania en PS1 a l’escòla
13, conselh de regents : lo CA deu ser
13:30, Talhèr descantonat diapòs MS-GS, legir las imatges dab Caròla
13:30, Activitat a l’entorn de la BCD, en CP dab Ania
14, Conselh de regulacion de las ajudas mairalas (Sebastian)
17, Los directors d’escòla de La Tèsta a la Mairia
20:30, Conselh d’Administracion de l’associacion
dijaus lo 6
13 : 30, Talhèr descantonat MS-GS, musica (Sebastian)
divés lo 7
13, Conselh de regents de cicle 1 (Aldjia, Sebastian)
dimarts lo 11
16:30, vacanças dinc au 24 de heurèr

LA SETMANA PASSADA ,
La mairala en musica
Philippe Barnetche, membre du CA depuis plusieurs années, toujours très actif pour les fêtes et l’ameublement de l’école, est venu en maternelle animer une séance de musique avec son accordéon.
L’avenidor de Sebastian a Calandreta
Les présidents des associations aquitaines de Calandreta ont décidé le samedi 18 janvier qu’il n’y aurait pas de jurade (concours d’entrée) cette année, à part pour Sébastien, à qui il avait été demandé de se représenter à la fin de son année probatoire à La Teste. Nous espérons le revoir à la rentrée, comme stagiaire, en cycle 2 et en cycle 3.
La lenga deus signes, peus 3 cicles
Toute la semaine, Aldjia a animé, en classe et pour les adultes, des séances d’initiation à la langue des signes qui, comme le patois, avait été interdite pendant un siècle dans les écoles françaises. Tous les enseignants de maternelles bilingues devraient faire ce stage puisque la déictique, le mime, doit obligatoire appuyer la parole à l’arrivée en Calandreta.
Quel silence pendant les cours ! Angoissant pour certains ! reposant pour d’autres !
Un sègle e miei de filatelia : l’istòria deu franc en França e dens lo monde
Grâce à Monsieur MARIA, l’histoire du timbre a retenu l’attention des calandrons qui ont décidé de préparer un panneau pour l’exposition qui aura lieu en mars à La Teste.
L’educacion au vrepsejar deu matin, per las escòlas de La Tèsta
La commission municipale des menus va proposer pendant deux semaines au mois d’avril une éducation alimentaire à tous les petits testerins en leur offrant un petit déjeuner équilibré.
La Calandreta Paulina - seguida
Miriam a organisé une enquête sur l’intarissable marée noire auprès des élèves de la classe de Carole pour répondre au questionnaire de la Calandreta de Pau.
ERCULES, la fòrça, la rusa e la seduccion
Les douze travaux d’Hercule entraînent les calandrons du primaire dans une navigation (virtuelle) autour du Péloponèse à la découverte de la Crète, de la Thrace et des îles de la mer Egée au temps des monstres et ds héros.
Cambiaments d’emplec deu temps
Après le départ de Katell, les enseignants se sont organisés en attendant les décisions du CA de mardi soir pour que les enfants ne soient pas trop perturbés en maternelle  : les travaux manuels du soir seront remplacés par un conte, et Sébastien assurera la sortie de midi des enfants qui ne mangent pas à la cantine.
Nous remercions les parents qui pourront assurer la surveillance des récréations hors temps scolaire, de 13h à 13h30, et de 16h30 à 17h, et ceux qui se relaient inlassablement pour le ménage du soir.
Merci aux familles qui peuvent venir récupérer leur enfant le soir avant 17h, Annie ne pouvant pas s’occuper de la garderie cette semaine.
Merci également à Sébastien qui, malgré une angine carabinée et une fièvre de cheval, n’a pas pris le congé maladie auquel il aurait eu droit pour ne pas mettre ses collègues dans l’embarras.
L’escòla de Biganos
Vendredi soir, le directeur de l’école de Biganos est venu en compagnie d’un ingénieur de l’INRA de Pierroton tester notre réseau informatique pour proposer une installation de ce type dans son école.
Una petita navèra per la dintrada de setème
La maman de Sarah est venue visiter l’école et la classe de Sébastien lundi après-midi.

responsable de publication : Annie Lesca, directrice, 05 57 15 27 16
Consultable sur  www.calestampar.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS