jeudi, 26 octobre 2017|
 

CalHebdo18

CalHebdo 18 - 27/01/2003

Espausicion d’òbras de Gerard Montcomble a la BCD dens la classa de francés

Programa de la setmana

diluns lo 27
de genièr
Aldjia tòrna de formacion
Miriam en estagi en cicle 2 dens la classa de Caròla pendent una setmana
13, conselh de regents : bilan de l’amassada de dijaus passat, emplec deu temps previst a contar de heurèr
13:30, talhèr descantonat conte en MS-GS dab Aldjia
14, intervencion filatelia de Mr Maria : l’istòria deu franc
dimarts lo 28
10:30, Gimnastica sala Bramelop per la mairala (MS-PS2), Ania en PS1
13:30, Talhèr descantonat MS-GS, legir las imatges dab Caròla
14, Conselh de regulacion de las ajudas mairalas (Sebastian)
Ania au collègi Cheverus a Bordèu : informatica e multilingüisme
dimècres
10:30, bilan de l’estagi sus la lenga deus signes per Aldjia Riffault : dobert aus parents
dijaus lo 30
13 : 30, Talhèr descantonat MS-GS, musica (Sebastian)
divés lo 31
13, Conselh de regents de cicle 1 (Aldjia, Sebastian)
20, serada deu CERPE a Gujan suu tèmi de la pedagogia de la fisança

LA SETMANA PASSADA ,
La mairala en cantar e en dançar
Sébastien a fait chanter sa petite troupe jeudi après-midi : truca davant, truca darrèr, man drèta, man gaucha, virolet, arrevirolet, pimparèla sautaprat... pour célébrer la sortie du premier crocus et de la première jacinthe au jardin de l’école.
Morgane e l’occitan
Nous avons surpris Morgane en train de faire jouer en gascon les petits à retrouver des objets dessus e devath de la taula. Bravo, et félicitations de venir aux cours de gascon du mardi soir.
Adishatz Benjamin
La mère de Benjamin ayant été hospitalisée d’urgence pour une longue durée, son père a demandé à le scolariser à Cazaux près de son lieu de travail. Ses petits copains lui ont offert un dessin vendredi pour son départ.
La jornada d’un petit escolan dens la classa de Caròla
Les CP et GS sont venus présenter aux grands leur premier album réalisé pour la venue d’un illustrateur vendredi après-midi ; les grands leur ont montré leur exposition sur Gérard Montcomble qui était venu mardi matin en français.
L’aniversari d’Amandina
Vendredi, Amandine a soufflé 9 bougies sur chacun des deux gâteaux (aux pépites de chocolat) que Marianne avait faits pour l’école : les calandrons de la classe de Carole et d’Annie ont appris la division par 12 pendant le découpage en moitiés, puis en quarts, puis en tiers.
La Calandreta Paulina
La classe de CE-CM d’Isabelle Vergnes à la Calandreta de Pau vient d’envoyer par internet aux calandrons du primaire un questionnaire sur la "marée noire" dans le bassin et sur la côte.
Ania en Medòc
Dans deux mois, le Comité Girondin de la Langue et de la Culture Occitanes organise sa journée annuelle de rencontre des associations du département en Médoc, à St Germain d’Esteuil, le 29 mars.
Samedi, Françoise Méric, secrétaire du COLG, avait demandé à Pierre Bordes et à Annie de venir rencontrer le maire pour préparer une exposition bilingue dans la Maison du Patrimoine.
Emilia a La Bohèira
A la demande de la Fédération Régionale, les calandretas de Labouheyre et Pessac sont parrainées cette année par La Teste, d’où une sorte de contrat moral entre les équipes pédagogiques.
Jeudi, Annie était à l’écoute d’Emilie Claverie qui remplace Jean-Paul Goarré une semaine par mois : 8 enfants de 3 à 7 ans, 4 niveaux scolaires, une pièce de la taille de notre sieste sans lavabos ni toilettes, la cantine municipale à 100 mètres de l’école ; les conditions de travail de 8h45 à 17h, sans pause, sont vraiment dures pour les débutants qui se succèdent à ce poste depuis l’ouverture de l’école.
Amassada deus parents
Juedi soir, le président et les membres du bureau ont accueilli les parents pour leur expliquer les problèmes financiers actuels de l’association, en attendant le versement de la subvention municipale. Seize familles étaient représentées. Sébastien a expliqué ses besoins en encadrement bilingue.
Merci aux parents qui peuvent se rendre disponibles pour le ménage du soir en maternelle et dans le préfa de Carole le soir de 17h à 18h.
Un petit navèth per la dintrada de setème
Le jeune Maxime Cappi et sa maman sont venus visiter l’école vendredi après-midi.

responsable de publication : Annie Lesca, directrice, 05 57 15 27 16
Consultable sur  www.calestampar.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS