jeudi, 26 octobre 2017|
 

CalHebdo-8

CalHebdo 8 - 4/11/2002


Programa de la setmana

diluns
Emilia Claverie en estagi per tres setmanas en cicle 3
10-12, talhèr bricolatge en CE1/cicle 3 dab materiau de recuperacion  : lo manètge
13 - 13:30 : amassada de cicle 3 (bastir una progression corta)
13:30, talhèr descantonat MS-GS, conte en occitan dab Aldjia
14, conselh setmanèr de las ajudas mairalas
dimarts
10:30 -12, gimnastica Sala Bramalop dab lo Sergi : MS e PS2
13, conselh de regents : bilan de l’amassada confederau a Tolosa (Valèria, Ania), CA deu ser
13:30, talhèr descantonat MS-GS, legir las imatges dab Caròla
14:30, talhèr descantonat musica dab Sebastian (MS-GS)
20:30, Conselh d’Administacion de l’associacion
dijaus
14 : 30 -16, visita d’una sèrra a la Tèsta (cicle 3)
divés
13, conselh de regents de cicle 1
14-16, visita de l’espausicion de Cap Sciéncias a La Tèsta, Gafatot (cicle 2- 3)
dissabte
dimenge
Estagi Freinet a Andernos (Aldjia, Ania)
diluns lo 11
PAS CLASSA

Lo mes passat

La Mestresa de Sebastian
A l’issue d’un marathon qui a commencé le dimanche soir, Sébastien a passé avec succès sa maîtrise d’occitan à Toulouse le mercredi 16 octobre. Il propose d’organiser une soirée à l’école un mardi.
Katell a la mairala dinc a la fin de novème
Le contrat de Katell en maternelle a été renouvelé pour un mois, à la grande satisfaction de Sébastien, "épaté" par son niveau de langue.
Elle sera ensuite remplacée par Christelle qui est venue se présenter aux enfants et emprunter un lexique d’occitan.
Bulletins de nòtas deus collègians
Les parents de Jonathan et de Noëlien sont venus nous apporter, avec le sourire, les bulletins du premier trimestre de nos anciens calandrons ... et plusieurs jeux éducatifs. Merci.
La tastadissa de diluns
Le papa de Johanna a donné l’occasion à une bonne trentaine de calandrons de tester leurs papilles gustatives et leur odorat autour d’une compote de pommes et de potimarrons. Ils ont ensuite appris l’art de la présentation en utilisant fruits et légumes ; certains enfants ont d’ailleurs réinvesti leurs découvertes suu pic, le soir-même, en préparant un repas artistique à la maison.
Arqueologia a Pessac
Les calandrons du primaire ont passé une journée à Cap-Archéo à Pessac ; ils ont exercé leurs talents de fouilleurs et d’enquêteurs, et n’ont même pas demandé de récréation après le repas-pizza
Dimècres de vacanças
Pour la première fois depuis bien longtemps, l’effectif du primaire était au complet le jour du départ en vacances. Il ne manquait que les maîtresses, puisque Valérie et Annie étaient à Toulouse avec leurs collègues de Calandreta ; Elodie et Emilie ont assuré l’intérim, la première en français, l’autre en maths et en occitan.
Quauques cambiaments aquesta setmana
Mardi matin, à 10h30, les enfants les plus jeunes de Petite Section, au lieu de prendre le bus pour aller en gymnastique avec Sébastien et Katell, resteront à l’école pour des jeux de ballon avec Annie.
La jornada a Bordèu
Le mardi 15 octobre, les grands ont reçu un diplôme d’apprenti-pâtissier dans les salons du Conseil Général ; ils ont traversé la ville de Bordeaux d’est en ouest à pied, en rêvant de tramway.
J Magazine
Le Conseil d’Administration a renouvelé quatre abonnements pour les amoureux de la BCD de français, Le Petit Quotidien, qui a débouché sur une revue de presse hebdomadaire le jeudi, Images Doc et La Hulotte qui sont utilisés pour les recherches en sciences, et JMag grâce auxquels les CE1 participent à des ateliers de critique de projets d’articles, en français, en bricolage ou en cuisine, avec la complicité de Liliane Fontaine, du groupe Freinet-33.
Responsable de publication : Annie Lesca, directrice, 05 57 15 27 16
Consultable sur www.calestampar.org
Pour faire passer une brève dans cette lettre hebdomadaire,
déposer le texte à l’école le vendredi soir, ou l’envoyer à als@calestampar.org
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS