jeudi, 26 octobre 2017|
 

CalHebdo-6

CalHebdo 6 - 7/10/2002


Programa de la setmana

diluns
Benjamin PERSON en adaptacion en PS
10:30, Katell a la mairala dinc a las vacanças de Totsants
13:30, talhèr descantonat MS-GS, conte en occitan dab Aldjia
dimarts
10:30 -12, gimnastica Sala Bramalop dab lo Sergi  : cicle 1
13:30, talhèr descantonat, legir las imatges dab Caròla
14, conselh de las ajudas mairalas
14:30, talhèr descantonat musica dab Sebastian (MS-GS)
18:30, amassada deus parents de cicle 1
dijaus
Ania a Tolosa : Caròla per la direccion, e Valèria en classa
15-16, dusau sequéncia de gim dab lo Claudi, Sala deu Captalat (cicle 2)
divés
13, conselh de cicle 1 ( Sebastian, Aldjia, Ania)
dissabte
Sent Macari : CA deu Comitat-33 de la lenga e cultura occitanas

La setmana passada

Pinocciò e sons amics
Lundi dernier, Aldjia a entraîné les enfants de la maternelle sur les pas de Pinocchio, via l’île des plaisirs et loin de l’école, avec beaucoup d’enthousiasme de la part de ses auditeurs.
Liam e son papà
Liam vient de retrouver son papa pour une semaine, après quatre mois de séparation.
Tres petits navèths a la mairala
Les demandes d’inscription pour cette année ou la rentrée prochaine ont repris : bienvenue à Benjamin ce matin, à Juliette au mois de janvier, et à William pour le mois de mai.
La sciéncia dab Aldjia
Après un mois consacré à temps plein à aider Sébastien à prendre en main sa classe, Aldjia a enfin repris son mi-temps en sciences avec les élèves des classes d’Annie et de Carole : ils ont bâti un programme pantagruélique pour les mois à venir, pour se rattraper de ce jeûne.
TASTAR
Pour la semaine du goût, le papa de Johanna a proposé comme l’an dernier de passer son lundi après-midi de congé hebdomadaire dans les deux classses du primaire. Les enfants lui ont envoyé une lettre d’invitation.
Les parents disposés à parler de leur métier peuvent se renseigner auprès de la directrice.
Las intervencions de Valèria en classa
Au retour de sa semaine à Béziers, Valérie a demandé d’intervenir auprès des élèves du primaire pour un cours de littérature française autour du "Théorème de Mamadou", et en atelier décloisonné de Musica de las lengas (MS-GS) avec une comptine numérique de 1 à 7.
Los bleçats deu cicle 3
Nos bolegaires ont les genoux fragiles  : cette semaine, c’est Edouard qui a bénéficié des services du couturier de l’hôpital avec 7 points de suture. Une occasion  pour reparler des blessures du corps, et de l’âme. La sortie-vélo de vendredi a été remplacée ... par une partie de foot à Jolibois.
Los espausats deu divés e la recèta d’Anhès
Pour remercier les élèves de Carole de leur pâté "piquant" aux pommes de terre, à l’oignon et au poivre, les calandrons du primaire leur ont présenté cinq exposés : sur les vêtements préhistoriques, le piano, les reptiles, l’armée romaine et sur le conte des trois petits cochons.
Bonas navèras deus collegians (la seguida )
Françoise Coineau noua a fait savoir que son fils et Quentin avaient d’excellentes notes dans toutes les matières, mais des difficultés à apprendre par coeur leurs leçons de grammaire et de géographie !!
Lo torn de França de M. Cerquiglini
Le rapport de Mr Cerquiglini sur les 57 langues de France lui a valu un poste-clé au Ministère : il fait actuellement le tour des DRAC de France pour aller à la rencontre de ce patrimoine linguistique et culturel. Après Toulouse, c’était l’étape Bordeaux, mercredi dernier.
Responsable de publication : Annie Lesca, directrice, 05 57 15 27 16
Consultable sur www.calestampar.org
Pour faire passer une brève dans cette lettre hebdomadaire,
déposer le texte à l’école le vendredi soir, ou l’envoyer à als@calestampar.org



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS