jeudi, 26 octobre 2017|
 

CalHebdo-5

CalHebdo5 - 30/09/2002


programa de la setmana

diluns
Valéria Desmartin en setmana d’observacion en cicle 3
13:30, talhèr descantonat MS-GS, conte en occitan dab Aldjia
dimarts
lo 1/10
10:30 -12, gimnastica Sala Bramalop dab lo Sergi  : cicle 1
13, conselh de regents : maquèta deus Bolegaires, bilan de Pau, projèctes
13:30, talhèr descantonat, las imatges dab Caròla
14, conselh de las ajudas mairalas
14:30, talhèr descantonat musica dab Sebastian (MS-GS)
17, amassada municipau de la piscina (Caròla)
17:30, commission municipau deus menus (Martina, Ania)
20:30, CA
dimècres
14, DRAC-Bordèu : Cerquiglini e las lengas de França (Ania)
dijaus
13:30, talhèr descantonat Musica de las lengas (Ania)
15-16, purmèra sequéncia de gim dab lo Claudi, Sala deu captalat (cicle 2)
divés
13, conselh de cicle 1 ( Sebastian, Aldjia, Ania)
dissabte
Hèsta de l’autòna

La setmana passada

Las esculturas futuristas d’Aliò s
Lundi dernier, les calandrons du primaire ont passé un après-midi artistique à la salle des fêtes où ils ont été accueillis par le papa de Manon Binet, puis place Gambetta où ils ont taillé le siporex ou modelé la terre, avant de se retrouver au jardin Jean Hameau. Ils n’ont même pas pensé à réclamer le goûter.
Bonas navèras deus sheisau
Les nouvelles de la rentrée de nos collégiens commencent à arriver, avec les bonnes notes dont ils ne sont pas peu fiers : Jonathan et son 13 en français, Tiffany et sa moyenne oscillant entre 15 et 17. Merci aux parents de Tiffany qui ont offert à l’école tout un chargement de pelles et de rateaux pour la cour, et aux parents de Noëlien pour l’ordinateur.
Los petiòts a la gim
La maternelle, tout excitée, a pris le chemin de la salle Brameloup mardi matin et a été accueillie par le moniteur Serge. Ce fut une heure aussi très sportive pour Sébastien et ses assistantes-maternelles.
La fèrma biò deus Blavets
Jeudi, les enfants du primaire ont passé une journée "verte" de A à Z ; seul point noir, le pique-nique préparé par la cantine. La dégustation de framboises, de tomates-cerises et de sirop-maison de groseilles a été la bienvenue pour compenser.
Maiana en adaptacion
Jeudi matin, pour permettre à Aldjia de participer à la sortie BIO, la maman d’Antton et Jean-Baptiste est venue donner un coup de main à Sébastien : Maïana en a profité pour retrouver pendant deux heures ses petites copines en attendant le jour de sa rentrée.
L’amassada deus parents de cicle 3
Jeudi soir, Elodie et Annie ont présenté leur emploi du temps et leurs projets inter-disciplianires aux parents d’élèves de cycle 3.
La classe a été sélectionnée avec 19 autres classes girondines dans le cadre du projet départemental "un parcours archéologique" qui nous donne droit à trois sorties gratuites de qualité sur Bordeaux : Cap-Archéo à Pessac, un finoctobre, un chantier de fouilles sur le circuit du tramway fin décembre, et une exposition-animation au musée d’Aquitaine en janvier.
Los 5 ans d’Adèla
Vendredi après-midi, les grands ont décidé d’organiser un spectacle impromptu, "le professeur Dingo" pour la petit soeur de Léo, avant de manger les tartes aux pommes de Martine, et les confitures et gelées de la ferme des bleuets qu’il fallait identifier.
Una navèra intervenaira a Calandreta
Nous avons reçu la candidature d’une enseignante originaire d’Amérique du sud, Astrid Cabirol, qui a travaillé à la Fondation Péruvienne de Conservation de la nature, comme intervenante en langues hispaniques et en quechua.
Responsable de publication : Annie Lesca, directrice, 05 57 15 27 16
Consultable sur www.calestampar.org
Pour faire passer une brève dans cette lettre hebdomadaire,
déposer le texte à l’école le vendredi soir, ou l’envoyer à als@calestampar.org



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS