samedi, 18 novembre 2017|
 

CalHebdo-4

CalHebdo4 - 23/09/2002


programa de la setmana

diluns
Emilia Claverie, en estagi A1 en cicle 3 après una setmana d’observacion (intervencions en classa)
10 - 12, Cecilia en bricolatge en CE1 / en cicle 3 : las flors
14, espausicion Aliòs (sala de las hèstas, talhèr Plaça Gambetta, Jarsin Jean Hameau) : cicles 2-3
17:30, Los co-presidents a la Mairia
dimarts
10:30 -12, gimnastica Sala Bramalop dab lo Sergi  : cicle 1
13, conselh de regents : Los Bolegaires de la Dintrada
14-14:30, conselh de las ajudas mairalas
dimècres
10 - 16, Jornada deus regents d’Aquitània a Pau (Caròla, Sebastian)
dijaus
9:30 - 16:30, jornada a la fèrma Biò peus cicles 2-3
20:30, amassada deus parents de cicle 3
divés
13, conselh de cicle 1 ( Sebastian, Aldjia, Ania)
14-15, lo cicle 3 sus la pista ciclabla

La setmana passada

Parents deu matin
Merci de penser à fermer le portail, au moment des allées-venues entre 8h45 et 9h.
La hèsta deu 5 d’octobre
L’invitation lancée par l’association pour samedi prochain nous vaut de nombreux appels téléphoniques et visites, par exemple Pierrette Bordenave et son mari, militants béarnais dont la fille a enseigné à La Tteste il y a 6 ans. Ils nous ont promis de nous envoyer les enregistrements de leurs émissions de Radio Pais.
La jornada deus caps d’establiments
Au retour de sa journée-marathon de mercredi à Béziers (10 heures de route pour 5 heures d’échanges), Annie a rapporté informations et documents pour ses collègues, et le bonjour des correspondants de la Calandreta de Ginhac.
La musica
Le succès remporté par son atelier de musique et de chant en atelier décloisonné a donné l’envie à Sébastien de continuer régulièremet le mardi.
Las granas de Mariana
La maman d’Amandine est venue apporter à la classe une série de graines à faire sêcher pendant l’hiver, et nous parler de la vie végétale, une bien belle introduction à notre projet BIO.
Visita d’una petita navèra
Une demoiselle de deux ans prépare sa rentrée pour la fin de l’année en venant nous rendre visite de temps en temps pendant la récréation de l’après-midi. Bienvenue.
Las leis de la classa
Louis a exprimé, très sérieusement, l’avis de sa classe en disant : "Ce n’est pas la peine d’écrire les lois de notre classe parce qu’on les connaît, on est des grands".
Avaloracions deus CE2
C’était la semaine des évaluations nationales en CE2 et en 6ème : huit séquences d’environ une heure avec une succession de tests en temps limité en maths et en français.
Miralhada
C’est le titre du journal mensuel en occitan des stagiaires de 1ère année, deux pages A4 en recto-verso de qualité, tant par la forme que par le contenu. Nous avons particulièrement apprécié les articles sur le poète irlandais Seamus Heaney, prix nobel 1995, cet "émigré de l’intérieur" et sur la place du théâtre à l’école.
Una dimenjada informatica
Une vingtaine d’instituteurs et de professeurs du secondaire intéressés par le développement de l’informatique à l’école autour du projet AbulEdu et de logiciels éducatifs libres ont passé un week-end studieux à l’île de Ré.
Responsable de publication : Annie Lesca, directrice, 05 57 15 27 16
Consultable sur www.calestampar.org
Pour faire passer une brève dans cette lettre hebdomadaire,
déposer le texte à l’école le vendredi soir, ou l’envoyer à als@calestampar.org



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS