jeudi, 26 octobre 2017|
 

CalHebdo-34

CalHebdo 34 - 10/06/2003 

Letra setmanèra aus parents e amics de la Calandreta Bogèsa

PROGRAMA de LA SETMANA deu 10 de JUNH
dimarts lo 10
9-10, Istòria de las pèrlas per Francèsa (cicle 3)
11-11:30, Talhèr bricolatge en PS1 dab Cecilia : pintrura e pegatge
11:30-16, Sortida en seuva peu cicle 3 : arculh Francis Taffard (jornada environament)
14, Conselh de regulacion de las ajudas mairaus dab lo Sebastian
17:30, Sònia e Isabèu parlan de l’adaptacion deus 2 ans e 2 ans 1/2, e de la separacion
20:30, Serada gascona peus parents de la mairala (Sebastian)
dimècres lo 11
Avaloracion deus estagiarians d’Aprene de purmèra annada a Tolosa (Ania)
dijaus lo 12
Lo matin, piscina
13-13:30, Conselh de regents : rendut-conte deu darrèr CA per Sebastian e Ania
Lo vrespe, musica e dança dab lo Halip a la mairala
divés lo 13
Caròla dens la classa de Sebastian lo matin
11-12, Pèrlas deu monde per Francèsa (cicle 3)
13:30, Descoberta sensoriau deu bòsc a la mairala : jòc de pista organisat per los grans
dimarts lo 24
18-20, Serada d’arculh deus parents navèths

LA SETMANA PASSADA,
La vèla en CM
Tous les ans, les testerins de CM ont un stage de voile d’une semaine au Pilat ou à Cazaux qui leur donne l’occasion d’apprivoiser la peur de la mer et du tangage. La semaine dernière, Lisa et Édouard, accompagnés par Valérie Desmartin, ont appris à barrer un optimist puis un catamaran et pris de belles couleurs.
Lo talhèr calligrafia
Les calandrons de CE1 et CE2 sont allés admirer les oeuvres des amoureux de la calligraphie qui exposaient salle Victor Hugo comme tous les ans ; ils en ont profité pour lire de très beaux poèmes et s’entraîner à écrire leur prénom avec un calame bien taillé, encadrés par Claude, Isabelle et Daniel. Ils ont enrichi leur vocabulaire de "pleins et déliés".
Un projet d’atelier d’écriture pour la rentrée 2003 a commencé à germer.
Salvadore Paradise
Une artiste-peintre arcachonnaise que nous avions rencontrée grâce à Bain de Pieds il y a deux ans est venue présenter son affiche flamboyante de la St Jean aux enfants vendredi matin, et la technique du collage. Elle reviendra dans quinze jours nous parler de ses projets.
Una nuèit plan aigada
Le déluge que les membres du CA ont affronté mardi soir a été une fois de plus fatal au préfa des grands qui a pris l’eau de partout, inondant livres et ordinateurs. Merci aux employés de la ville qui se sont déplacés avec leur célérité et compétence coutumières.
Bienvinguda Isabèu
C’est avec enthousiasme que tous les petits calandrons ont accueilli le retour du trottinement permanent d’Isabelle qui vient, comme Morgane, de bénéficier d’un Contrat Consolidé de 30 heures par semaine.
Pour sa première semaine, elle a une fois de plus travaillé double vendredi pour remplacer Carine, retenue par des obligations familiales.
Talhèr pèrlas
Pour préparer l’intervention de Françoise prévue la semaine prochaine en maternelle, Sébastien a commencé un atelier de perles en terre qui a eu beaucoup de succès.
Una amassada peus parents navèths
Le mardi 24 juin, à partir de 18h, les parents dont les enfants font la rentrée de Septembre seront accueillis par les membres du Conseil d’Administration, ainsi que par l’équipe pédagogique. Au programme, présentation de l’association et du fonctionnement de l’école.
La montanha en cantar
Guidés par Carole et Martine, les onze calandrons  de GS-CP ont découvert les joies de la vie (fraiche) en altitude avec leurs correspondants béarnais. Lundi reportage-photo, mardi chasse au trésor et dégustation les yeux fermés, mercredi promenade et bagages de retour.
Deux très courtes nuits pour les accompagnateurs mais le plaisir incomparable de vivre de vrais moments de vie avec les enfants.
L’informatica en petita seccion
Les calandrons de petite section manipulent la souris avec tellement d’enthousiasme au jeu du "nours" et des poissons, qu’ils viennent de passer au troisième niveau.
La hons hadeta
Pour remercier les grands venus leur réciter leur poésie hebdomadaire "avec le ton", les élèves de Carole ont chanté "Tut, tut, tut, deishatz passar..." et surtout "La hons hadeta".
Lo calendari de junh
Vos enfants ont rapporté à la maison le calendrier occitan de juin, merci de l’accrocher à la cuisine ou dans leur chambre, pour qu’ils se familiarisent avec un tableau du temps qui passe que nous utilisons quotidiennement à l’école.

Responsable de publicacion : Ania Lesca, cap d’establiment, 05 57 15 27 16 
als@calestampar.org
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS