lundi, 20 novembre 2017|
 

CalHebdo-33

CalHebdo 33 - 02/06/2003 

Letra setmanèra aus parents e amics de la Calandreta Bogèsa

PROGRAMA de LA SETMANA deu 2 de JUNH
diluns lo 2
- La classa de Caròla tòrna de la montanha.

- Arculh Isabèla, ajuda mairala en çò de Sebastian

- Maïana en Petita Seccion cada matin

- Los CM en classa de vèla au Pilat tota la setmana

- Talhèr descantonat conte dab lo Sebastian lo vrespe.
dimarts lo 3
10:30, Gimnastica a l’escòla peus PS1, los autres en sala dab lo Sebastian
11-11:30, Talhèr bricolatge en PS1 dab Cecilia : pintrura e pegatge
13, Conselh de regents : CA deu ser
14, Conselh de regulacion de las ajudas mairaus dab lo Sebastian
16, Musica de las lengas : escota de cants portugués miats per Missia, Emie e Mathis après lo lor viatge
20:30, Conselh d’Administracion de l’associacion
dimècres lo 4
tota la jornada au CDDP a Merinhac : talgèrs informatica AbulÉdu peus regents (Aldjia e Ania)
dijaus lo 5
lo vrespe, musica e dança dab lo Halip
divés lo 6
Caròla dens la classa de Sebastian lo matin
Descoberta sensoriau deu bòsc a la mairala
7-9 de junh
Estagi de formacion informatica a Caurs (Ania)

LA SETMANA PASSADA,
Fot a la mairala
Serge et Sébastien ont emmené pour la première fois les enfants de maternelle sur le stade de foot où ils se sont bien défoulés.
Talhèrs pèrlas au mes de junh
Mercredi après-midi, Françoise est venue mettre sur pied son intervention-perle au mois de juin : historique et ethnographie avec les plus grands, debouchant sur une exposition, puis ateliers de fabrication en terre de bracelets et de mobiles pour tous les niveaux par groupe de 6 enfants pendant deux jours.
La fin deu Kiriko
Mercredi, après un concert improvisé et une glace vanille-chocolat, les enfants ont visionné la fin du film, émus par la métamorphose de la sorcière Karaba en princesse, et du petit Kirikou en géant.
La montanha
Après une arrivée dans le froid et la pluie, les enfants de GS-CP se sont régalés de promenades et jeux de piste avec leurs correspondants d’Orthez.
Retour sans problème mercredi soir à la gare de Facture-Biganos.
L’ostalet de Barbie
Lisa a porté en maternelle son ancienne maison de Barbie qui a fait la joie ... des petits garçons, pendant que les filles découvraient les sensations de la danse pieds nus sur différents matériaux, et attendaient avec impatience le retour de leur maître retenu par un problème de pneumatique.
Los tracturs de Jeròmi e Ofelia
Merci à la maman de Jéròme et Ophélie qui vient de réapprovisionner l’école en jeux de cour.
Lo temps deus desparts e de las arrivadas
Le mois de Juin est le temps des petits nouveaux.
L’année dernière c’est la maman de Paul qui avait lancé une information très réussie en direction des crêches du sud-bassin ; cette année c’est la maman de Mathis qui propose aux enseignants et aux assistantes-maternelles un moment d’information sur l’accueil et l’adaptation.
Bienvenue à Maxime Cappi cette semaine et à Kévin Gonçalvés la deuxième semaine de juin. Colline vient deux matins par semaine et Maïana trois matinées.
Nous avons eu le regret d’assister au retrait précipité du petit Alexandre : pensez à prévenir Sébastien lorsque vous prenez cette décision, que nous ayons le temps d’assurer la transition, pour le bien de l’enfant et du groupe-classe, et pour amortir traumatismes et sources d’agitation.
Les grands ont eu la joie de recevoir la visite de Thibaud Junck, élève de 6ème au collège du Teich.
Lo conte deus tres hrairs
Le conte africain du lundi a mené les enfants de maternelle et Damien, leur copain de route pour la semaine, au village de Kirikou où trois frères sont amoureux de la belle et sage Massaka. Qui choisira-t-elle ? celui qui a rapporté le tapis volant ? le bâton guérisseur ? ou les lunettes magiques ? Les enfants ont fait des progrès impressionnants en dessin de représentation , pensez à les encourager en leur demandant de commenter leur dessin affiché à la sortie le lundi soir.
Sortida rollers, trottinetas e biciclètas dimècres de vrespe
Merci à la maman de Johanna qui a sportivement guidé les grands sur la piste de Cazaux et leur a appris à gérer l’effort sous la canicule, en vue de la grande journée environnement
Per o contra la grèva
A la suite d’un courrier envoyé par une calandreta de Toulouse contre le risque de privatisation de nos écoles, les enseignants se sont posé la question de leur position face au mouvement de revendication actuel. Ils se sont tous plaints d’un manque d’informations précises en provenance du mouvement Calandreta.
Lo portau e la pòrta de la mairala
Nombreuses plaintes des parents auprès de la directrice devant l’état du portail de la cour, et de la porte d’entrée de la maternelle dont la serrure n’a pas été remplacée. Ceci sera à nouveau signalé en CA.
Francèsa Meric e lo concors "Occitans , a vòstas plumas !"
Mardi après-midi, Françoise Méric est venue remettre les prix gagnés par les enfants du primaire au concours annuel du Comité Girondin.

Responsable de publicacion : Ania Lesca, cap d’establiment, 05 57 15 27 16 
als@calestampar.org
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS