jeudi, 26 octobre 2017|
 

CalHebdo-25

CalHebdo 25 - 31/03/2003 

Letra setmanèra aus parents e amics de la Calandreta Bogèsa

Espausicion suus drets deus mainats dens la classa d’Ania

PROGRAMA DE LA SETMANA DEU 31 DE MARS
diluns lo 31
Valèria Desmartin en responsabilitat au primari per la setmana
Ania remplaça Sebastian a la mairala diluns e dimarts
Espausicion fotò sus la vita de las tres classas tota la jornada
13, Conselh de regents : remplaçament de Sebastian, bilan de l’A. G.
13:30, Talhèr descantonat conte en MS-GS dab Ania : los barbòts
dimarts lo 1 d’abriu
PAS CLASSA
10:30, Gimnastica a l’escòla per la mairala
11, Talhèr bricolatge dab Cecilia en PS1 : pintrar un poret de Pascas en jaune
13:30, Talhèr descantonat diapòs en MS-GS : legir las imatges dab Caròla
14, M. Goncalvés presenta projèctes de desvelopament durable  : artisans deu monde
16-16:30, Musica de las lengas en MS-GS : cantar en anglés dab Ania
20:30, Conselh d’Administracion : eleccion deu burèu navèth
dimècres lo 2
Acamp deus regents d’Aquitània a Ortés
dijaus lo 3
9-10:30, Piscina
11-12, Talhèr conte en PS1 (Ania)
14, Conselh de regulacion de las ajudas mairalas (Sebastian)
divés lo 4
9-9:30, Talhèr informatica en Mejana Seccion : picar una lista
13:30, descoberta deu bòsc de Jolibois en MS-GS
dissabte lo 5
10, Acamp federau deus presidents de Calandreta : vots per la dintrada de seteme
diluns lo 7 Valèria Desmartin en estagi a Besièrs per la setmana
Sortida rollers sus la pista : la securitat
dimarts lo 8
16:30 : vacanças dinc au dimarts 24 d’abriu

LA SETMANA  PASSADA,
Las flors de la seuva e lo casau de la vesina
Vendredi après-midi, les enfants de maternelle sont allés cueillir les fleurs printanières dans le sous-bois et visiter le jardin bien labouré de notre voisine où émergent déjà navets, poireaux et salades.
Au bilan de retour, les remarques ont fusé, entre autres Tristan regardant une feuille de laurier : "y a une ligne dessinée dessus".
Los tres ans de Brad, tres còcas e tres còps tres candelas de bohar
La maman de Brad avait confectionné trois gâteaux différents pour l’anniversaire de son fils et pour rassasier la gourmandise des petits, et de leur maître. Reportage photo à venir.
Tibili vòu pas anar a l’escòla
Pour écrire la suite de l’histoire de Tibili, les grands ont choisi de mettre en scène un petit sketch que les plus jeunes attendent avec impatience.
Concors logò de l’escòla de musica
A l’initiative de Morgane, les enfants de maternelle ont inventé l’histoire de Louis, le petit garçon solitaire à qui les notes de musique font découvrir le bonheur des rencontres, et peint un projet de logo.
Vam anar dens la seuva, véder se lo lop i es pas ...
Pour découvrir "dedans et dehors", Morgane et Isabelle ont chanté "Promenons-nous dans les bois" en organisant un jeu : les enfants devaient se blottir DANS les pneus chaque fois que le loup répondait de sa grosse voix, et s’éparpiller HORS des pneus pendant les couplets.
Pascas en petita seccion
En atelier bricolage avec Cécilia, les tous-petits ont peint des boîtes d’oeuf en jaune pour réaliser des poussins de Pâques.
Jornada occitana en Medòc : los magicians d’òc e cont’en camin
Samedi après-midi, Sébatien et ses deux camarades ont animé un concert en plein air à St Germain d’Esteuil pendant qu’Annie menait un groupe à la découverte du patrimoine architectural et archéologique de la ville en disant des contes locaux collectés par le groupe des Tradinayres.
Le retour s’est mal terminé pour Sébastien et Jérémy qui ont eu un accident et sont en arrêt maladie pour quelques jours (problème de cervicales).
La piscina
Carole et Valérie ont réussi à donner envie aux enfants de Moyenne Section de se lancer à la surface de l’eau sans mettre pied à terre.
Deux éducateurs ont pris en charge le groupe des orques et des dauphins qui, soutenus par leurs longues frites, ont fait des largeurs sur le ventre, sur le dos, et même plongé au grand bain pour les plus grands.
Musica de las lengas en espanhòu
Mardi en fin d’après-midi, une vingtaine de calandrons de grande section et de maternelle ont chanté et dansé en espagnol, dans le cadre d’une éducation à la discrimination des courbes intonatives des langues étrangères.
L’actualitat au primari
Mardi et jeudi, la revue de presse et le débat hebdomadaires en français ont été l’occasion pour les enfants du primaire de s’interroger sur la guerre.
Lo Patric deu SRA, lo nòste regent
Lundi matin, les calandrons sont arrivés à l’école à jeun et se sont bien rattrapés de 9h à 10h grâce au petit déjeuner pantagruélique préparé par le SRA et le Service Éducation.
Merci à Patrick d’avoir accepté que les grands l’aident à installer les tables et pour la qualité de son intervention (et bon anniversaire).
L’après-midi, en sciences, les enfants de Grande Section ont préparé un reportage sur les cinq tables et leurs couleurs.
L’Amassada Generau de l’associacion
Le compte-rendu des interventions des enseignants à l’Assemblée Générale sera disponible mardi matin pour les parents qui n’ont pas pu se déplacer vendredi soir. Le demander à la directrice.

Responsable de publicacion : Ania Lesca, cap d’establiment, 05 57 15 27 16 

als@calestampar.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS