jeudi, 26 octobre 2017|
 

CalHebdo-13

CalHebdo 13 - 09/12/2002

l’istòria de la setmana en cicle 2
Pitó es l’orsòt de Nadau
qui lo Pair Nadau a deishat càder de la soa saca !
Praube Pitó.

A la fin, Pitó qu’ei vadut un present tà ua mainada
e que n’ei tot urós.

Programa de la setmana

diluns lo 9
Inspeccion de l’escòla e de la classa d’Ania per Mme Benaïoun (entre lo 5 e lo 17)
9 òras, Sebastian tòrna a la mairala après una angina maishanta
9 - 9 : 30, La mamà de Teò canta en espanhòu dab lo cicle 2
dimarts lo 10
10:30, Gimnastica sala Bramalop per la mairala (MS e PS)
13, Conselh de cicle 3 : la formacion de Valèria Desmartin
13:30, Talhèr descantonat MS-GS, legir las imatges dab Caròla
14, Conselh de las ajudas mairalas
14:30, Talhèr descantonat, la musica dab Sebastian
20:30, Serada gascona : Sebastian e Aldjia dab los parents de la mairala ; Valèria dab Claude, Eric e Denisa ; Ania e Cristina au primari.
dijaus lo 12
9:30, Intervencion de Martina, las frutas sècas (cicles 2 e 3)
10:30, Djembe au primari dab Atman, finalisacion de l’espectacle de Nadau
13:30, Talhèr descantonat MS-GS, musica de las lengas : lo cant de Nadau en catalan
divés lo 13
13, Conselh de regents de cicle 1
14 : 30, Nadau en çò deus papets e de las mamètas a l’ostau de retirada "las Ròsas deu Bacin"
diluns lo 16
9-17:30, lo primari a Bordèu (arqueologia)
lo matin, la mairala va au cinema
lo vrespe, lo cicle 2 va au cinema
19 òras, sala Jan Fleury, lo Pair Nadau passa peu calandrons

LA SETMANA PASSADA
Besonh d’ajuda
Pour préparer la fête de Noël, et pour accompagner les petits au cinéma, nous lançons un appel à volontaires. Nous sommes également preneurs de décorations pour nos arbres. MERCI.
Lo milhasson
Recette béarnaise pour le gâteau du vendredi , au milieu c’était une tarte aux pommes, à la périphérie un gâteau au potiron ; réactions mitigées comme chaque fois que Carole et Valérie tentent de diversifier le goût de vos enfants...
los malauds de la setmana
Une épidémie d’angines et de gastros a fait le vide en maternelle cette semaine, le maître n’y a pas échappé.
L’équipe des femmes de choc a assuré l’intérim avec le sourire pendant deux jours ; merci à Aldjia, Morgane, Christelle et Isabelle d’avoir mis les bouchées doubles.
Carole a assuré les après-midis et retrouvé les joies d’une classe à quatre niveaux.
Emilia a La Bohèira
Vendredi, Emilie, notre stagiaire de première année, a téléphoné aux grands calandrons depuis Labouheyre où elle remplaçait Jean-Paul Goarré.
Elle part à Orthez pour son deuxième module de formation en alternance, dans la classe de Georges Lamarlère. Les élèves de français de la calandreta d’Orthez viennent d’ailleurs d’écrirre aux correspondants testerins avec leur maîtresse, la tatie de Valentine Vignolles.
Los papàs au tribalh
Les papas de Déborah et de Paul sont venus dégager et balayer le local à bois. Nickel !
Conselh excepcionau inter-cicles de la gim
Mardi après-midi, les calandrons de la classe de Carole sont venus exprimer leurs doléances concernant le comportement des "grands" à la gymnastique en particulier au vestiaire.
Sempe en francés
A la suite de notre visite de l’exposition de Sempé à Bordeaux, Elodie a commencé la lecture de l’album de Raoul Taburin. Ne vous étonnez pas des tentatives d’"humour grinçant" de vos enfants.
La Banca en eurò
Nouvelle activité en cycle 3, l’ouverture d’une banque où on échange pièces et billets, et d’un marché où on apprend à rendre la monnaie. Le distributeur de billets a été réalisé en carton de récupération pendant une récréation pluvieuse, mais il a résisté sans problème à de très nombreuses manipulations .
Lisa e Edoard au Conselh Municipau deus Joens
Lisa et Edouard représenteront leurs camarades au Conseil Municipal des Jeunes qui élira son maire et ses adjoints le mardi 17 décembre à 17h30 ; Lisa a choisi de siéger à la commission environnement et Edouard à la commission santé-solidarité. Leur profession de foi est affichée jusqu’au 17.
Notre trio de l’an dernier, Tiffany-Thibaud-Quentin, avait siégé à la commission sport et culture pour organiser une journée glisse sans voiture en mai, sans succès.
Bonas navèras de Jonathan e Tiffany
Les parents des collégiens Jonathan et Tiffany sont venus fidèlement porter les bulletins trimestriels de leur rejeton, respectivement en 6ème à Gujan-Mestras et Cudos.
Sebastian, regent de gim
Sébastien a remplacé au pied levé l’animateur sportif de mardi et s’est trouvé une vocation de prof de gym, le comble pour un musicien. Par contre la salle n’était pas ouverte et les enfants ont dû patienter ; merci au chauffeur de bus d’avoir attendu et gardé les enfants au chaud. 
L’escòla de l’autonomia !!!
Conversation peu banale entendue entre deux mères de famille, à propos des problèmes entraînés par l’autonomie croissante de leurs rejetons respectifs à la maison  : On n’fait pas des moutons à Calandreta. De quoi remonter le moral des enseignants.

responsable de publication : Annie Lesca, directrice, 05 57 15 27 16
Consultable sur www.calestampar.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS