vendredi, 17 novembre 2017|
 

Accueil du site

  • projet du 8 juin 2007
  • repris le 26 août 2009 avec cette citation de David Symons, The Hardy Heron :

"Bits and pieces as I struggle up the learning curve"

que l’on pourrait traduire : De bric et de broc pendant ma laborieuse ascension de la courbe de l’apprentissage.

Bienvenue sur ce site ancré en pays gascon aquitain, mais à l’écoute des bruits du monde, portés par les vents dominants ou non.

Des ressources et des outils numériques libres : tous les articles sont en cc-by-sa

- Le bonheur du passage au traitement de texte après trente laborieuses années de machine à écrire, c’est comme découvrir le snowboard dans les Pyrénées après des années de ski sur grépin sans remonte-pente, sur une petite dune de sable arcachonnaise.

- Et grâce à Spip, publier en ligne, quel bonheur, qu’il s’agisse d’informatique, d’actualité, de balades, de lectures ou autres découvertes.

- Un blog avant l’heure :

  • pendant plusieurs années un double spip celui de l’école (en interne) et le spip public pour faire le lien avec les parents d’élèves et les collègues de calandreta,
  • un prolongement au reportage photographique permanent : garder des traces et communiquer,
  • un laboratoire et un conservatoire pour le développement de logiciels ou de ressources éducatives, la cave de sites web officiels : pedagosite, abuledu

des liens

- plus de forum, mais la possibilité de m’écrire (adresse mail),
- des hyperliens avec trois cibles, débutants, amateurs (merci Martine) et spécialistes : difficulté de maintenir les liens, même institutionnels sur la durée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
A propos de Calestampar.org
CalHebdo 15 letra d’informacion aus parents e amics de la calandreta bogesa 11/02/.2002 "un còp èra, un gatòt regent qu’essajava d’apréner a dìder MIAO a sons mainats, shens s’i escader. E sabetz perque ? èra dens una escòla de murguetas !" per lo Eric Astie, au darrèr CA de l’escòla ! la (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS