Vous êtes ici : Accueil » Patrimoine régional » OCCITAN » AG de "Bruc e Brana" à Guillos-33

AG de "Bruc e Brana" à Guillos-33

D 12 janvier 2008     H 21:24     A Annie Lesca     C 0 messages


agrandir

Samedi ensoleillé 12 janvier, en direct de cette commune du sud-Gironde, où la maison des associations accueillait une trentaine d’amoureux de la langue du pays pour leur AG annuelle.

Sept ans d’activités, l’âge de raison et un bilan de réalisations conséquent, qui a permis de constituer un épais dossier déposé à la communauté de communes.

Le bureau de l’association

Des retrouvailles chaleureuses, des voeux, l’occasion de deviser sur les proverbes de cap d’an : une année d’aglands e de cets ? ces proverbes qui nous rassurent ou nous mettent en garde, et nous parlent du futur.

Une partie de l’assitance, attentive

2008, annada de las tretze lunas

Lo calendari de 2008

dab un tèxte compausat per Jan DANEY au mès de junh de 2006

UNA PUS GRANDA LONGEVITAT

S’an aujaut l’escasença de cumular duas condicions : ESTAR e AUGER ESTAT. Tot au bot d’aquèra conjonccion,nos fau severament en acceptar las consèquenças, totas duas ligadas.

La joenessa e l’atge madur nos an menhat de la retrèita a la vielhessa.

Uros diven estar d’auger poscut arribar en de’queth estat (quan tant son damorats en arrèir) e shens auger perdut lo cap, maugrés qu’estussin dotats d’una mecanica de mèi en mèi descluchada.

Nos fau hèser dab çò qu’an, au lòc de se plànher, de se har maishant sang.

N’es pas aquò un començament de filosofia ?...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?